vendredi 29 août 2014

Pourquoi j'ai mangé mon père ?

Ce petit livre de 192 pages de plaisir. L'histoire est celle d'Ernest un homme préhistorique avec qui allons suivre une parti de l’évolution poussée par son père comme l'invention du feu par exemple. Ce livre est une vrais réflexion sur la vie et sur l’évolution. Les différents points de vues décrits notamment entre le père Tobie(le pro-évolution) et l'oncle Vania (l'anti-évolution) peuvent nous faire penser et réfléchir sur le progrès de la technologie, de par ce fait j'ai trouvé le personnage de Vania très intéressant. J'ai bien aimé ce livre sans que se soit non plus LE livre de l'année, le titre prévoyait un roman humoristiquement au dessus de ce qu'il nous livre réellement ce pendant on passe un bon moment en lisant cet ouvrage, il est très intéressant à lire à tous les ages bien que les jeunes gens ne le comprendrons pas de la même manière qu'un adolescent de la même manière que moi je n'ai pas dû le comprendre de la même façon qu'un adulte. J'ai lu qu'une adaptation cinématographique était prévu pour le 8 avril 2015 mais je ne garanti pas mes sources! Je serait curieuse de voir ce que cela peut donné!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire