samedi 4 octobre 2014

le secret des abeilles

Titre: Le secret des abeilles
Auteur: sue monk kidd
Edition: jc lattès
lien livraddict: http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=21504

résumé:
Caroline du Sud, été 1964. Lily, quatorze ans, grandit entre un père intransigeant et Rosaleen, sa nounou noire qui l'élève depuis la mort de sa mère. Lorsque, au cours d'émeutes raciales, Rosaleen est gravement blessée, elles décident de s'enfuir toutes les deux... Un trio de productrices de miel, femmes généreuses et cocasses, les recueilleront et accompagneront Lily dans l'exploration de sa propre histoire. 

Mon avis: 
Après quelques difficultés à rentrer dans l'histoire,ce livre m'a bien plu. Pour commencer j'ai bien aimé l'histoire en elle même. j'ai trouvé les relations entre les personnages magique et je suis passé par tous les sentiments envers le personnage principale Lily. De la pitié, du bonheur,de la tristesse, de l’empathie, mon traversé en lisant ce livre. j' ai eu comme je vous disais précédemment quelques difficultés à me plonger dans ce livre, dû au fait que j’étais un peu confuse entre l'âge du narrateur, le moment de l'année dans lequel on été, sur les 100 premièreS pages j'ai eu parfois du mal à suivre mais une fois que tout a été claire dans ma tête, j'ai réussi à vraiment apprécier l'histoire. J'ai bien aimé quelques petits détails qui ont rendu ce livre complet, comme par exemple la réaction des personnages envers l'avancé technologique. je rappelle que ce livre se passe en 1964, et la première fusée a été envoyé sur la lune, les personnages sont étonnés devant cela et un personnage dit "envoyer une fusée sur la lune et pourquoi pas un homme" j'ai trouvé ça interressant lors ce que  l'on lit ça en 2014 de voir le point de vu des gens avant que ça se passe finalement.
En bref c'est un livre que j'ai vraiment aimé.

recommandation: je recommande ce livre aux personnes ayant aimé "la couleur des sentiments". bien que l'histoire soit totalement différente, j'ai trouvé que l'on retrouvait l'esprit de ce dernier. 

1 commentaire:

  1. Bonjour, je suis en train de lire ce roman... Pour faire connaissance, cela vous intéresserait-il une petite nomination au Liebster Award ? Je souhaiterais vous présenter.
    Voici le lien :
    https://alapagedeslivres.wordpress.com/2015/09/13/le-moment-ou-je-me-devoile-je-suis-nominee-au-liebster-award/

    A bientôt.

    RépondreSupprimer